Prix Littéraires 

Cinq prix littéraires seront distribués lors de l'édition 2018. Les Estives Littéraires Luchon Pyrénées, c'est une volonté forte de récompenser et mettre en valeur des auteurs issus de différents courants, professionnels ou non

 

PRIX VENASQUE 2018 DU 1er ROMAN

 

Chaque maison sélectionne un auteur et le présente au comité de lecture avant le 5 novembre 2017. Le comité de lecture sélectionnera 3 finalistes qui viendront défendre leur roman lors du grand oral en public le samedi 30 juin devant le grand jury. Le vainqueur sera proclamé le samedi 30 juin lors de la Barbecue Party au grand hôtel de Superbagnères, à 1800 mètres d'altitude.

 

PRIX COUP DE COEUR 2018 LUCHON PASSION

Le prix coup de coeur 2018 sera remis à un auteur présent aux Estives Littéraires Luchon Pyrénées et n'appartenant pas aux maisons du prix Venasque. Sont concernés les auteurs issus de maisons d'éditions régionales ou nationales. Chaque auteur désirant participer au prix Coup de Coeur devra faire parvenir au comité de lecture un exemplaire de son livre avant le 31 mars 2018. Le prix Coup de Coeur Luchon passion 2018 sera remis lors de la soirée des auteurs à l'Hospice de France le vendredi 29 juin.

 

PRIX TALENT ESTIVES 2018

Le Talent Estives 2018 récompensera un auteur auto-édité ou jeune auteur en voie de professionalisation. Le prix sera remis le vendredi 29 juin lors de la soirée des auteurs à l'Hospice de France, en ouverture de la remise du prix Coup de Coeur 2018 Luchon Passion.

 

PRIX JEUNESSE PYRENEES 2018

Le prix Jeunesse Pyrénées sera remis à un auteur jeunesse présent aux Estives Littéraires Luchon Pyrénées. La sélection sera effectuée exclusivement par des élèves de classes de 6ème du collège Edmond Rostand (Luchon).

 

PRIX POLAR 2018 MIRA

Prix remis à un auteur "polar" présent sur les Estives Littéraires. Ce prix remis par un parrain prestigieux sera remis le samedi 30 juin, à l'Hôtel de SuperBagnères en ouverture du Prix Venasque 2018.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
©Les Estives Littéraires Luchon Pyrénées